11 outils indispensable pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise

La gestion des réseaux sociaux peut prendre beaucoup de temps si elle n’est pas effectuée dans les règles de l’art. Toutefois, cette tâche peut être optimisée en utilisant les bons outils. Il existe sur le web divers outils gratuits et payant destinés à aider les community managers dans leur travail. Afin de vous aider dans votre choix, découvrez notre top des outils indispensables à la gestion des réseaux sociaux de son entreprise.

Crowdfire

 

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Crowdfire (lire notre avis complet) est un logiciel de gestion des réseaux sociaux créé en 2010.

Crowdfire permet de gérer tous ses réseaux sociaux depuis une seule et même plateforme.

Les fonctionnalités de Crowdfire s’articulent autour de 4 catégories dont celles liés à la gestion du contenu, celles relatives aux publications, les analytiques ainsi que les mentions. Grace à ces derniers, l’utilisateur peut gérer et planifier ses publications tout en ayant une vision globale de leurs portées.

Bien qu’il existe une version gratuite, la version payante de Crowdfire est disponible à partir de 7,48$ par mois.

Crowdfire assure son rôle de simplificateur de la gestion des réseaux sociaux avec brio. La prise en main est intuitive et ne nécessite quasiment aucun temps d’adaptation. Les fonctionnalités sont aussi facilement accessibles depuis le tableau de bord. De plus, les tarifs sont abordables tant pour les particuliers que les professionnels.

Iconosquare

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Lancée en 2011, Iconosquare est une plateforme spécialisée dans le marketing et les analytics sur Instagram

Grace à ses outils de statistiques avancés ainsi que ses différents outils marketing, Iconosquare est principalement destiné aux professionnels qui utilisent Instagram au quotidien.

L’analyse statistique fait partie des fonctionnalités les plus importantes d’Iconosquare. Ce dernier permet notamment de connaitre la portée de chaque publication, leur durée de vie voire même de découvrir l’historique des j’aime et des commentaires sur toutes les publications. Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour planifier des publications, rechercher des influenceurs ou encore organiser vos posts.

Iconosquare est accessible  via un abonnement mensuel qui débute à 29$ par mois pour sa version Pro.

Iconosquare est la plateforme de référence en ce qui concerne la gestion d’un compte Instagram. L’outil propose une interface au  design épuré facilitant la prise en main, même pour les débutants. On apprécie ses nombreuses fonctionnalités qui permettent d’optimiser la gestion de son compte Instagram.

Hootsuite

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Fondé en 2008, Hootsuite est probablement l’outil de gestion des réseaux sociaux le plus connu.

Avec plus de 15 millions d’utilisateurs dans le monde, Hootsuite est l’outil de référence en ce qui concerne la gestion des réseaux sociaux.

Hootsuite permet de gérer tous ses différents comptes depuis une seule et même plateforme. Son tableau de bord donne une vue d’ensemble sur les différents réseaux sociaux de l’utilisateur et offre la possibilité de planifier et d’organiser ses publications. L’outil dispose également d’un module statistique qui permet de suivre en temps réel la portée de chaque contenu posté.

Disponible en version d’essai pendant 30 jours, l’abonnement à Hootsuite est de 19$ par mois pour la version Pro et 99$ pour la version Team.

Hootsuite est compatible avec plus de 35 réseaux sociaux dont les plus populaires tels que Facebook, Twitter ou Instagram. La gestion de chaque compte se fait depuis son tableau de bord. De plus, ce logiciel vous aide à suivre les différentes tendances qui pourraient renforcer votre influence sur le web. Enfin, Hootsuite est l’outil idéal pour les équipes évoluant à distance.

Zapier

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Zapier est une plateforme lancée en 2012 qui permet de faire interagir entre elles différentes applications web.

Zapier est un outil qui permet d’intégrer et d’automatiser les différentes applications web que vous utilisez.

La principale fonctionnalité de Zapier est l’intégration d’application web. Il permet ainsi de faire interagir entre eux un réseau social et Google Calendar par exemple. L’outil peut également vous aider à automatiser des taches routinières afin de vous en délester (publications, partages, etc.).

Disponible en version gratuite, un abonnement est toutefois nécessaire pour débloquer toutes les fonctionnalités de Zapier. Ce dernier varie de 19,99$ à 599$ par mois.

Le principal avantage de Zapier vient de sa capacité à automatiser des actions et des flux d’informations pour vous éviter de refaire maintes et maintes fois les mêmes tâches. Son module statistique est complet et donne une vision en temps réel de l’évolution de son entreprise. Cependant, on peut regretter le cout élevé de chaque opération réalisée via l’outil.

Agorapulse

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Fondée en 2011, Agorapulse est la plateforme française de référence en ce qui concerne la gestion des relations clients et la gestion des réseaux sociaux.

Agorapulse est un outil qui permet de faciliter la gestion de ses différents comptes en ligne en les regroupant au sein d’une même interface.

Agorapulse donne la possibilité de poster sur différents comptes sociaux depuis son tableau de bord, tout en adaptant le contenu aux spécificités de chaque media sociaux. Il est également possible de planifier les heures de publication et de suivre les interactions et commentaires sur chaque post. L’outil dispose, entre autres, d’une fonction veille et social listening. Enfin, Agorapulse vous fournit un rapport complet avec différents indicateurs clés qui permettent d’évaluer la portée de chaque action.

L’abonnement pour profiter des services d’Agorapulse varie de 79$ par mois, pour la version Medium, à 399$ pour la version Enterprise.

Agorapulse est une plateforme qui vous aide à gérer efficacement vos différents comptes sociaux depuis son tableau de bord. L’outil ne sert pas uniquement à publier différents posts puisqu’il s’adapte aux spécificités de chaque media sociaux. Enfin, il permet de faire une analyse des concurrents et génère des rapports complets et entièrement personnalisables.

Social Pilot

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Social Pilot est une plateforme américaine de gestion des réseaux sociaux lancée en 2014.

Social Pilot est un outil basé sur le cloud qui aide son utilisateur à optimiser la gestion de ses différents comptes en ligne depuis une seule et même plateforme.

Social Pilot permet de planifier ses publications sur ses différents medias sociaux. Ces derniers peuvent être personnalisés via l’ajout d’image, de GIFs ou de video. L’outil dispose également d’une fonction analytics qui peut aider à mieux comprendre son audience et qui peut se charger de la gestion des comptes clients.

Les tarifs de Social Pilot varient de 30$ par mois à 100$ par mois.

Social Pilot est une solution simple et efficace pour les personnes qui sont amenés à gérer de nombreuses pages sur les réseaux sociaux au quotidien. Le logiciel permet de suivre l’engagement de son audience et de comprendre leurs attentes. Enfin, l’outil permet de planifier ses publications afin d’améliorer leurs portées.

Buffer

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Buffer est une application américaine de gestion des réseaux sociaux lancée en 2015.

Buffer est un outil en ligne qui permet de gérer ses différents comptes social depuis un smartphone ou un navigateur web.

Buffer est un outil qui se focalise sur la planification des publications sur ses différents medias sociaux. Ses fonctions d’analyse sont simples et permettent principalement de savoir quels sont les médias sociaux les plus performants.

Les tarifs de Buffer varient de 15$ par mois à 99$ par mois.

Buffer est un outil qui mise principalement sur la simplicité. Si son panel de fonctionnalités est limité, ces derniers se concentrent sur l’essentiel à savoir la planification des contenus sur les réseaux sociaux. On apprécie également son plan de tarification qui convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Sendible

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Sendible est une plateforme de gestion des réseaux sociaux qui a vu le jour en 2009.

Sendible est un outil de gestion des réseaux sociaux muni de fonctionnalités de gestion de relation client.

Les fonctionnalités de Sendible s’articulent autour de la planification de publications, la collecte de données sur différents blogs, le suivi de l’engagement de l’audience ainsi que les analytics.

L’abonnement à Sendible varie de 29$ par mois à 299$ le mois pour la version Large.

Sendible est un outil qui permet d’optimiser la publication des contenus sur les réseaux sociaux. Il peut collecter les flux RSS afin de publier des contenus pertinents pour son blog ou site web. De plus, Sendible peut être intégré à des applications tierces telles que Canva ou WordPress.

Later

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Later est un logiciel qui permet de planifier une campagne marketing et de gérer et programmer ses publications sur les réseaux sociaux.

Initialement conçue en 2014 en tant que plateforme marketing Instagram, Later est devenu la plateforme de référence pour le marketing visuel sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.

Later est un outil pour community manager qui permet de gérer plusieurs réseaux sociaux depuis une seule plateforme. Il offre la possibilité de planifier les contenus à publier, de gérer le contenu présent sur un media social et dispose d’une fonction analytics.

Later est disponible en version gratuite et en version payante à partir de 7,5$ par mois.

Later est un outil qui mise sur une interface et une ergonomie soignée afin de faciliter le quotidien de ceux qui travaillent sur plusieurs réseaux sociaux. Les fonctionnalités sont parfaitement adaptées afin d’optimiser la gestion des réseaux sociaux.

TweetDeck

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Tweetdeck est un logiciel lancé en 2008 permettant de gérer plusieurs comptes Twitter depuis une seule plateforme.

TweetDeck est un logiciel de gestion de réseaux sociaux qui se caractérise par son interface en colonne.

TweetDeck a été conçu pour gérer en simultané plusieurs comptes Twitter. Ses fonctionnalités se concentrent autour de la planification des publications et la collecte de tweets, les filtres pour sélectionner le type de tweet à afficher et la recherche avancée.

TweetDeck est un logiciel entièrement gratuit.

TweetDeck peut centraliser la gestion de nombreux comptes Twitter et traquer en temps réel des conversations utiles à l’utilisateur. On regrette toutefois que l’outil soit limité à Twitter uniquement.

Metricool

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Metricool est un service qui permet de gérer les réseaux sociaux ainsi que les campagnes publicitaires.

Metricool a pour objectif d’aider son utilisateur dans l’analyse et la gestion de ses contenus numériques afin d’optimiser leurs performances.

Avec Metricool, il est possible de savoir à tout moment ce qui se passe sur ses réseaux sociaux. Le logiciel vous donne différentes métriques afin de connaitre l’évolution de votre communauté, pour optimiser la portée de vos publications ou tout simplement pour savoir quelles sont les pages les plus populaires.

Metricool est disponible en version gratuite et en version payante à partir de 10$ par mois.

Metricool est un logiciel qui convient tout autant aux particuliers qu’aux professionnels. L’outil peut, en effet, comparer la performance de vos campagnes marketing et donnent divers indications pour optimiser la performance de ces derniers.

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