Crowdfire : Avis & Test du la solution de gestion des réseaux sociaux
Description
Pour parvenir à toucher un public de plus en plus large, les entreprises ont besoin de la grande visibilité offerte par les réseaux sociaux. Cela vaut également pour les marques, les agences ainsi que les influenceurs et YouTubeurs du monde entier.
C’est pourquoi établir une stratégie permettant d’exploiter au maximum le potentiel des différents réseaux sociaux est primordial pour ces acteurs du marketing digital. Pour y parvenir, de nombreux outils sont mis à leur disposition, notamment les logiciels de gestion des réseaux sociaux tels que Crowdfire. Cette application récente a déjà conquis de nombreux internautes, spécialement les utilisateurs d’Instagram, Twitter ou Facebook.
Sommaire
Présentation
Crowdfire est une application qui se focalise dans la gestion des différents comptes d’une personne, d’une entreprise ou d’une marque répartis sur les réseaux sociaux. Cette application a pour objectif principal d’agrandir la communauté d’internaute qui suit une personne, une marque, une entreprise ou même un projet.
C’est en reliant vos centres d’intérêt avec celui du public que Crowdfire effectue une recherche et une sélection des internautes susceptibles d’adhérer à votre communauté. Crowdfire parvient ainsi en très peu de temps à rassembler un nombre important d’internautes sur tous vos comptes, augmentant aisément votre visibilité. L’objectif supplémentaire est de faire gagner du temps aux utilisateurs de Crowdfire.
En effet, Crowdfire effectue différentes tâches secondaires qui prennent énormément de temps sur les réseaux sociaux. Parmi ces tâches, les plus récurrents sont la consultation de la liste de ses followers sur Twitter, l’identification puis la suppression des comptes fakes et pour finir la surveillance du trafic sur chaque poste. Autant d’activités annexes qui ralentissent grandement la productivité des entreprises ainsi que des influenceurs. Crowdfire représente ainsi la meilleure solution pour gérer efficacement tous vos comptes sur les réseaux sociaux.
Fonctionnalités
Crowdfire propose une fonctionnalité d’analyse de tous vos comptes sociaux. Cette analyse a pour but d’établir votre profil puis de rechercher des affinités avec les profils des internautes du monde entier. Une fois l’analyse effectuée, Crowdfire se charge de faire suivre votre compte par les internautes dont les profils ont été sélectionnés.
Comme mentionnée précédemment, cette fonctionnalité analyse sert également à traquer puis à supprimer les faux comptes qui se rattachent à vos différents comptes. Toujours dans la volonté de faire du ménage sur votre compte, cette fonctionnalité d’analyse identifie les comptes des internautes qui se sont désabonnés ou qui ne vous suivent plus et les supprime. Ainsi, seuls les comptes présentant une activité constante resteront dans votre communauté d’internaute.
Ensuite, une seconde fonctionnalité permet de programmer vos différents postes journaliers. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de poster sur vos comptes automatiquement des images, des vidéos ou des tweets à l’heure de votre choix. Crowdfire suggère également quelques horaires propices pour poster des news et des images sur vos comptes afin d’attirer d’avantage d’internautes.
Ces perspectives présentent une fois de plus l’avantage de faire gagner du temps aux influenceurs, aux entreprises ainsi qu’aux Youtubeurs. En ce qui concerne les entreprises, les agences et les blogs, des fonctionnalités leur sont dédiées, comme par exemple la personnalisation des flux RSS ou encore la sélection d’articles web sur les sujets de leur choix. Il est même possible d’importer vos propres articles depuis votre site officiel pour les partager à votre communauté d’internaute.
Ces articles sont par la suite répartis sur votre page Facebook ou sur votre compte WordPress par exemple, suivant vos propres réglages. Outre cette personnalisation, Crowdfire effectue des analyses avancées qui permettent aux entreprises d’obtenir des informations cruciales quant au déroulement d’une compagne publicitaire, de l’évolution des concurrents etc.
Comment ça marche ?
Pour profiter des services de Crowdfire, il est impératif d’ouvrir un compte sur le site officiel de Crowdfire. Une fois le compte ouvert et l’abonnement choisi, vous n’avez plus qu’à installer l’application sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Un tableau de bord regroupe avant tout vos différents comptes sur les réseaux sociaux, que vous aurez au préalable reliés à votre compte Crowdfire.
Il vous suffit par la suite de vous connecter à l’un d’entre eux pour commencer l’expérience sur Crowdfire et entamer votre recherche d’un public plus vaste. En fonction de l’abonnement que vous aurez souscrit, il vous est possible de relier un ou plusieurs identifiants à votre compte Crowdfire. Pour finir, il est important de souligner que Crowdfire est compatible avec plusieurs réseaux sociaux qui sont Facebook, Twitter, Instagram, Blog, Viméo, Pinterest, YouTube, Shopify, WordPress, Twitch…
Essai gratuit
Crowdfire propose un essai gratuit lors de votre souscription à l’un des abonnements proposés, incluant les fonctionnalités de base de l’application.
Tarifs
Crowdfire propose une offre gratuite dédiée aux particuliers. Cette offre permet de gérer un seul compte et limite la liste des internautes de votre communauté à 50 identifiants.
Pour bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités ainsi que d’un nombre plus important de comptes à gérer, un abonnement annuel est obligatoire. L’offre « Pluto » est disponible à partir de 9,99$/mois et permet de gérer 2 comptes différents et d’inclure 10 000 identifiants dans votre communauté.
Ensuite, l’offre « Earth » à 19,99$/mois permet de gérer 5 comptes différents, d’inclure 10 000 identifiants et d’intégrer 2 membres de l’équipe d’assistance. La troisième offre « Neptune » propose de gérer 20 comptes différents pour un tarif fixé à 59,99$/mois.
La dernière offre « Jupiter » est quant à elle disponible pour 199,99$/mois et permet de gérer une centaine de comptes tout en bénéficiant de l’intégralité des fonctionnalités.
Offre promo
Actuellement, Crowdfire ne propose aucune offre promotionnelle. Cependant, il est possible de bénéficier de réduction sur votre abonnement en utilisant des codes promos disponibles sur des sites partenaires.
Alternative
Comme alternative on peut citer Hootsuite le leader en France, les forfaits varient de 25€ à 599€ par mois. On peut évoquer Buffer est une autre alternative à Crowdfire, car celui-ci se consacre exclusivement à la gestion des comptes sur les réseaux sociaux. Le tarif de Buffer est compris entre 50€ et 250€ par mois.
Avis des clients
Crowdfire récolte un très bon retour de la part des utilisateurs comme l’attestent les avis utilisateurs Crowdfire suivants :
– Vivien B. Responsable Marketing : « Grâce à cette application, mon compte Twitter a bien grandi et mes posts sont entièrement automatisés pour être postés aux heures les plus propices. ».
-Hélèbe B. Online Marketer :: « Franchement oui, je recommande d’essayer Crowdfire même si la version gratuite risque de ne pas trop donner envie parce qu’elle restreint quand même pas mal les fonctionnalités ».
-Mathias T. Autoentrepreneur: « J’utilise Crowdfire depuis quelques années et je le recommande vivement aux autres internautes comme une application performante pour agrandir la visibilité sur les réseaux sociaux ».
Note : 9.2 /10
Crowdfire tient bel et bien ses promesses de faire grandir rapidement la communauté d’internautes des entreprises, des influenceurs et des autres acteurs du monde numérique. De plus, l’application est très facile à prendre en main et ne nécessite qu’un léger temps d’adaptation. Pour finir, les tarifs proposés par Crowdfire sont abordables tant pour les particuliers que pour les grandes entreprises. Crowdfire obtient ainsi une note de 9,2/10.
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