Sarbacane Software : Avis & Test du logiciel d’emailing
Description
L’emailing est sans nul doute un outil marketing qui a fait ses preuves, peu importe son marché ou son domaine d’activité. C’est alors ainsi que les logiciels d’emailing ont vu le jour. Déjà très utilisés outre-Atlantique, c’est au début des années 2000 que ces logiciels ont commencé à connaître un franc succès dans l’hexagone.
Dans cette optique, Sarbacane Software est une enseigne qui a créé un logiciel dédié à l’emailing, Sarbacane Desktop, qui a vu le jour en 2001 et qui est entièrement dédié à la création et à l’envoi d’e-mails marketing et de newsletter. Avec des centaines de millions d’emails envoyés mensuellement depuis le logiciel et bientôt plus de 18ans d’expérience dans son domaine, Sarbacane Software se veut être le pionnier et le leader de l’emailing en France. Découvrons ainsi les fonctionnalités, les offres tarifaires ainsi que les avantages de ce logiciel innovant.
Sommaire
Présentation
Sarbacane Software est une entreprise française spécialisée dans les solutions d’emailing marketing dont le fameux logiciel Sarbacane Desktop. Ayant vu le jour il y a de cela 18 ans, Sarbacane connaît des débuts timides mais prometteurs. Grâce à des fonctionnalités innovantes qui ont su convaincre, notamment les start-ups et les PME, l’entreprise double son chiffre d’affaires en quelques années seulement. Avec 80 collaborateurs répartis dans ses locaux à Hem (son siège dans le Nord), mais aussi à Barcelone et à New-York, Sarbacane atteint alors récemment le cap des 7000 clients utilisateurs.
D’ailleurs, la formule de l’enseigne est simple : proposer un logiciel d’emailing complet, facile à utiliser et doté de fonctionnalités multiples et efficaces dont Tipimail ou Primotexto. Cette solution d’emailing est également pensée afin de permettre à tout type d’entreprise de bénéficier de services sur-mesure et adaptés à leurs besoins, que ces entreprises soient des start-ups, des agences ou des entreprises Grands Comptes. Tour d’horizon donc sur les fonctionnalités et les avantages de Sarbacane Desktop, votre partenaire de confiance en matière de campagnes marketing axées sur l’emailing.
Fonctionnalités
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Le gestionnaire de contact
Avant de créer une campagne emailing, il est important de choisir les contacts cibles. Pour ce faire, Sarbacane Desktop est doté d’un gestionnaire de contact sur lequel l’utilisateur peut importer un fichier Excel, une base de données MySQL ou tout simplement un liste d’e-mails. Les e-mails ainsi importés formeront alors une liste de contacts. Il est à noter que l’on peut créer autant de listes de contacts que l’on souhaite sur Sarbacane Desktop.
Outre cela, afin d’éviter les doublons ainsi que les erreurs de syntaxe et de noms de domaine, ce logiciel est doté d’un système d’analyse et de correction rapide et efficace. De plus, vous pouvez cibler votre campagne en sélectionnant les contacts répondant à des critères précis : âge, sexe, département, etc. D’ailleurs, à cet effet, Sarbacane Desktop est doté d’une fonctionnalité permettant de trier les noms en fonction de leur civilité, de quoi faciliter votre ciblage. Enfin, afin de développer votre portefeuille clients grâce à des nouveaux contacts, ce logiciel dispose d’une fonctionnalité dite « Form Builder » qui permet aux utilisateurs de créer facilement des formulaires d’inscription au design pro et de les intégrer au site Web de l’entreprise.
Doté de la technologie EmailBuilder, le logiciel Sarbacane Desktop permet de concevoir des e-mails et des Newsletters personnalisés, pros et esthétiques. Pour ce qui est des Newsletters, l’utilisateur a à sa disposition près de 250 templates prédéfinis qu’il peut aisément utiliser et modifier à sa guise. Outre les Newslettters, les e-mails préparés dans le cadre d’une campagne emailing peuvent aussi être personnalisés suivant des critères bien définis : couleurs, typographies, textes, alignement, boutons, liens, etc.
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Gestion des campagnes emailing
La gestion des campagnes emailing est entièrement simplifiée avec Sarbacane Desktop. En effet, le logiciel permet aux utilisateurs de créer une nouvelle campagne ou d’utiliser les bases de données d’une autre campagne déjà achevée. Une fois la campagne créée, l’utilisateur aura la possibilité de tester deux mails différents grâce à la fonctionnalité « Split A/B ». La différence peut reposer sur n’importe quelle donne (titre, nom de l’expéditeur, contenu, etc.) mais le logiciel aura pour mission de choisir la version optimale pour ensuite l’envoyer aux contacts choisis. Vous pouvez ainsi commence à personnaliser votre mail et à le prévisualiser grâce à la technologie GetInbox. Enfin, avant l’envoi définitif du mail, Sarbacane Desktop propose aux utilisateurs de revoir une dernière fois le récapitulatif de la campagne emailing.
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Suivi et Analyse de vos campagnes emailing
Après l’envoi de la campagne emailing, Sarbacane Desktop utilise un système d’attribution des adresses IP ainsi qu’un service de routage SRP 2.0 afin d’assurer la délivrabilité des mails envoyés. De plus, le logiciel effectue automatiquement un rapport statistique très détaillé des dernières campagnes emailing effectuées afin d’optimiser l’efficacité des prochaines campagnes. Enfin, Sarbacane Desktop fait remonter tous les désabonnements, les plaintes et les NPAI dans l’interface de gestion du logiciel afin d’aider l’utilisateur à affiner et à améliorer sa stratégie mailing.
Comment ça marche ?
Pour utiliser la solution emailing de Sarbacane, il suffit d’acheter la licence et d’installer le logiciel sur un ordinateur. Une fois installé, le logiciel Sarbacane Desktop permet de bénéficier d’une panoplie de services, allant de l’importation et la gestion des contacts aux retours statistiques précis, en passant par la personnalisation des e-mails envoyés. Sa fonctionnalité principale reste toutefois la création de campagnes d’emailing afin d’asseoir et de concrétiser une stratégie marketing ciblée.
Pour ce faire, il suffit de créer une campagne avec un nom bien défini. Avec Sarbacane, il est d’ailleurs possible de créer et d’entamer plusieurs campagnes marketing. Ensuite, le mail sera ensuite envoyé aux contacts analysés et choisis par l’utilisateur dans le gestionnaire de contact. Une fois les cibles déterminées, il s’agit de choisir un modèle de mail prédéfini ou d’en créer et de personnaliser son contenu avec des images, une couleur précise ou avec une police donnée. Une fois cela fait, un rapport détaillé et précis sur les statistiques de la campagne vous sera présenté afin de déceler les points faibles et les points forts de votre campagne emailing entamée via Sarbacane Software.
Avantages
Sarbacane Desktop a pour principal avantage de proposer toute une panoplie de fonctionnalités et d’outils complets et efficaces pour assurer la réussite d’une campagne emailing. Allant de la personnalisation des mails au suivi des campagnes, en passant par la gestion des contacts, rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, tout cela se fait depuis une interface ergonomique, dynamique mais aussi facile d’utilisation. Sarbacane Desktop a également pour avantage de s’adapter aux besoins de chaque entreprise, allant des start-ups aux grandes sociétés. Enfin, la société dispose d’un service client téléphonique apte à solutionner tout problème pouvant être rencontré lors de l’utilisation du logiciel.
Essai Gratuit
Afin de permettre aux futurs utilisateurs de se faire une idée des fonctionnalités du logiciel, Sarbacane Software propose une version d’essai gratuit de 30 jours. Durant cette période, toutes les fonctionnalités du logiciel sont activées afin de donner un avant-goût des performances et des capacités de cette solution emailing innovante.
Tarifs
La tarification se fait en fonction des besoins de chaque entreprise. Sarbacane Software propose en effet des abonnements sans engagement dont le coût varie de 35€ HT à 95€ HT par mois.
- L’offre d’entrée de gamme à 35€ HT/mois comprend l’envoi de 1000 mails par mois
- L’offre à 95€ HT comprend l’envoie de 10000 mails par mois.
L’envoi de 2500 mails par mois est facturé suivant une formule à 59€ HT par mois contre 69€ HT pour la formule comprenant l’envoi de 5000 mails. Si vous avez toutefois besoin de promptes campagnes emailing annuelles, vous pouvez choisir un pack prépayé valable sur une année afin de ne payer que ce que vous utilisez.
Offre promo
Sarbacane Software propose régulièrement des offres promotionnelles à ses futurs abonnés. Ainsi, pour ce mois de décembre, profitez de 10% de remise sur le coût mensuel de votre abonnement à Sarbacane Software grâce à un code promo dédié.
Alternatives
Mis à part Sarbacane Software, il existe de nombreuses alternatives en matière de logiciels emailing. Parmi elles se trouve Sendinblue, un logiciel assez complet et tout aussi performant, Newsletter2Go, eTarget ou encore GetResponse.
Avis
-Laurence L. : « Merci pour votre professionnalisme. Le service client est très bien…Sans oublier le service technique qui répond très rapidement et apporte toutes les solutions aux problèmes. Les fonctionnalités qui sont proposées sont très complètes, et tout cela pour un tarif qui reste correct. Grande liberté dans la création des emailings et autres campagnes de pub… Je recommande. C’est le top du top.»
-Francesco M. : « Facile d’utilisation et rapide»
-Eve C. : «Très bien. Toujours un interlocuteur pour nous aider. Efficace et pro. Je recommande. »
Note : 9,5/10
Nous attribuons la généreuse note de 9,5/10 à Sarbacane Software. En effet, nous louons principalement le fait d’avoir intégré toute une panoplie d’outils et de technologies à ce produit vital pour la stratégie marketing d’une entreprise donnée. Nous apprécions également la tarification multiple ainsi que la présence d’un service client téléphonique réactif et professionnel.
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